LA MALÉDICTION D’HOGENDALE

Un jeu d’action-stratégie (bientôt disponible)

La noirceur s’abat sur le royaume. La nature se détériore et devient un jardin de perdition sous l’influence de créatures perverties. Les morts émergent du sol pour s’attaquer aux vivants.

Des villes entières sont détruites et aucune défense n’arrive à endiguer le fléau. Désemparé et croyant les sorcières responsables de cette calamité, le roi ordonne leur mise à mort par le feu. Ainsi, de nombreuses femmes innocentes sont condamnées au bûcher.

Pendant ce temps, les morts-vivants et les êtres surnaturels continuent de semer le chaos dans leur sillage. Ces forces mystérieuses ont tous la même destination : Hogendale, une ville jadis paisible qui deviendra le point névralgique pouvant anéantir ou redéfinir le monde.

Les héros

Teagan

Edwin

Les factions

Les Alliés

Les Corrompus

Légions Maudites

RESTEZ INFORMÉ

Souscrivez à notre newsletter pour faire partie des premiers au courant du développement du jeu!


à propos

Lorsque nous avons commencé à jouer à des jeux vidéo (on parle ici de l’époque où le jeu tenait encore sur une cassette audio et prenait plus de 30 minutes pour être chargé), chaque jeu avait son propre système de règles. Il fallait constamment “réapprendre à jouer” puisque tout était encore nouveau.

Il n’y a pas si longtemps, il n’y avait pas de RTS, il y avait seulement Warcraft et Dune II. Ces 2 jeux, par leur caractère unique, ont forgé un nouveau genre de jeu, et c’est ce qui nous a renversé à l’époque et qui nous renverse encore aujourd’hui. Nous ne voulons pas “clôner” les jeux populaires en modifiant le contexte ou le visuel, nous voulons créer un NOUVEAU jeu, avec des mécaniques, des expériences-utilisateurs et des règles de jeu jamais vues auparavant.

C’est pourquoi le studio se nomme AutoExec, une ligne de commande que vous deviez entrer pour lancer un jeu à l’époque (vous deviez taper c: \ autoexec.bat, et même parfois l’éditer, ainsi que config.sys, pour essayer de libérer un peu de RAM pour arriver à lancer le jeu). C’est cette effervescence de l’époque qui est au coeur même de notre studio. Notre objectif est donc de créer quelque chose de nouveau, de différent; quelque chose que les ” vieux joueurs” comme nous trouveront stimulant et, surtout, amusant!

Fondé en 2017, le studio AutoExec Games est situé sur la Rive-Sud de Montréal. Son président est Vincent Blanchard, vétéran de l’industrie, co-fondateur d’Artifice Studio et co-créateur / producteur du jeu Sang-Froid – Un conte de loups-garous, qui s’est vendu à plus de 300 000 exemplaires dans le monde